Nouvelle

La CFTC active sur le sujet du Handicap

Le 23/11/2018 à 16h38 par CFTC Grand Est

La CFTC active sur le sujet du Handicap
C'est un sujet bien difficile a traiter mais primordial pour l'égalité des chances pour tous.

Photo de la Rencontre du lundi 19 novembre 2018.

SEMAINE EUROPEENNE
POUR L'EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES
DU 19 AU 25 NOVEMBRE 2018

Pendant cette semaine – qui approche à grands pas – nous comptons sur vous pour montrer une CFTC impliquée et visible.

Dans la convention CFTC/AGEFIPH 2017/2019 sont prévues des actions d’information et de sensibilisation sur le dossier handicap. La CFTC souhaite profiter d’évènements organisés en région ou au niveau des différentes fédérations pour mobiliser ses structures, ses syndicats et ses militants, afin de les inciter à agir auprès des employeurs et des salariés en lien avec les autres acteurs dans les territoires pour développer l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Plusieurs événements sont déjà programmés en région ou dans les fédérations, des référents handicap sont impliqués … mais pas tous …

Actions prévues en 2018 :

Pendant la semaine pour l’emploi (du 19 au 25 novembre) :

Lundi 19

-          Confédération : (de 11 h à 15 h), avec l’appui du Référent Handicap de l’URIF, Bernard HAYAT

Rencontre avec l’école de chiens guides d’aveugles de Coubert (77) en présence d’un salarié non voyant qui vient de bénéficier d’un chien, et d’une éducatrice – avec mises en situation

-          UR Grand Est, à Schiltigheim, avec l’appui du Référent Handicap de l’UR Auvergne-Rhône-Alpes, Cédric BERTET

Réunion d’information/sensibilisation  + publicité dans le journal régional CFTC

Mercredi 21

-          Conseil de l’UR Bretagne à Saint Brieuc, avec l’appui de la Référente Handicap de l’UD 22, Marie-Claude BELLEGUIC

-          Fédération Postes Télecom : Conseil fédéral avec matinée consacrée à la sensibilisation handicap, avec l’appui de Jean-Pierre BORDERIEUX et Josette COQUILLET, Référents Handicap de la fédération

-          UR Pays de la Loire : forum handicap, avec la participation de Jean-Michel TESSIER, SGA en charge du dossier handicap