Nouvelle

Réunion interministérielle sur le thème "Coronavirus et le monde du travail"

Le 02/03/2020 à 11h45 par CFTC Grand Est

Ce vendredi 28 février se tenait une réunion interministérielle sur le thème "Coronavirus et le monde du travail". La ministre du Travail Muriel Pénicaud, celui de l'Economie Bruno Lemaire, ainsi que celui de la Santé, Olivier Véran, ont ainsi reçu les partenaires sociaux afin de faire un point sur la situation en France. Francis Orosco représentait la CFTC. A l'issue de la rencontre les ministres ont diffusé à la presse et aux partenaires sociaux un document compilant les 23 Questions les plus posées autour du virus ainsi que les réponses à celles-ci.

La CFTC a publié ces informations sur son site internet et invite chaque fédération et Union Régionale à en faire autant afin d'informer au mieux nos militants et les salariés que nous représentons :

Soit en s'appropriant les Questions/Réponses du gouvernement et en les réécrivant sur vos sites.
Soit en diffusant ce lien qui renvoie à l'article du site confédéral   https://www.cftc.fr/actualites/coronavirus-et-monde-du-travail
Soit en diffusant ce lien qui renvoie directement au site du ministère. https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-questions-reponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries

Merci d'avance de votre concours et de votre réactivité.