Nouvelle

Oct.

06/10/2020 Journée Nationale des Aidants

Le 07/10/2020 à 17h27 par CFTC Grand Est

Aujourd’hui a eu lieu la journée nationale des aidant.e.s. À ce titre, nous souhaitons faire un rapide point sur cette journée.

Le 6 octobre est la journée qui rassemble tous.tes les acteurs.trices qui œuvrent en faveur des aidant.e.s.

Autour de cette journée portée par le Collectif Je t’Aide, de nombreux événements et manifestations sont organisés dans toute la France.

Pour cette 11ème édition, la mobilisation se porte autour du répit, thème choisi par les aidant.e.s.

Nos messages ont été relayé sur les réseaux sociaux et  les actions du groupe à savoir:

·    Former au rôle d’aidant et avoir les bons gestes.

·    Prendre soin de sa santé : bilan de prévention santé, cours d’activités physiques adaptées, bien-être.

·    Trouver des solutions d’aides à domicile

·     Mieux concilier son rôle d’aidant avec les besoins de votre entreprise

Vous trouverez ci-joint la fiche pratique regroupant l'ensemble des services proposés par le groupe

Consulter l’infographie « Agir pour préserver l'équilibre de vie des aidants »  en cliquant ici