Spéciale TPE 2021
Paroles de dirigeants
Aujourd’hui encore, force est de constater l’éloignement de trop nombreux salariés de TPE avec le fait syndical. Un éloignement historique, qui les rend peu réceptifs à tout effort de sensibilisation sur les bienfaits du dialogue social, qu’il vienne des pouvoirs publics ou des organisations syndicales elles-mêmes. Il est donc crucial pour nous de mobiliser ces salariés à voter du 22 mars au 6 avril 2021. Voter est un droit qui a été difficilement acquis par nos prédécesseurs, alors il faut s’en saisir.
La mesure de la représentativité des organisations syndicales passe par ce scrutin. L’enjeu est de taille pour celles-ci, mais encore plus pour les salariés des très petites entreprises, du particulier employeur et les assistant(e)s maternel(le)s.
Être entendu et représenté, c’est crucial pour faire avancer les conditions de travail, les aides sociales, les accès à une billetterie etc…
C’est le 3ème opus de ces élections, après 2012 et 2016, nous espérons que l’abstention ne sera pas la gagnante de ce scrutin. C’est à vous de changer la donne en votant.
La CFTC garante d’un syndicalisme de proximité, de construction sociale, loin de l’image contestataire portée par nombre de nos concurrents, est à votre écoute à travers ses nombreuses antennes locales sur tout le territoire du Grand Est.
Alain KAUFFMANN,
Président de la CFTC Grand Est
Salariés des très petites entreprises, non, vous n’êtes pas seuls. Que vous soyez au sein d’une équipe dans un garage, salon de coiffure, pharmacie, association, magasin…ou que vous interveniez seul en tant qu’assistant maternel ou salarié du particulier employeur …
La CFTC est à vos côtés.
Nous nous adressons à vous par le biais d’informations régulières dans nos journaux, sur Facebook et notre site internet et par l’organisation de réunions.
Nos juristes, vos représentants régionaux vous accompagnent dans vos difficultés. Nous répondons à vos questions, construisons vos dossiers et nous assurons votre défense.
La CFTC est le syndicat de la « vie à défendre », elle concilie vie professionnelle et vie familiale.
La CFTC se bat au niveau du gouvernement pour que tous vos métiers passent de l’ombre à la lumière pour que vous soyez reconnus au même titre que les salariés des moyennes et grandes entreprises. La CFTC exige que vous bénéficiez des mêmes avantages.
Salariés des TPE, faites-nous confiance, voter CFTC c’est l’assurance de ne pas être déçu. »
Annick WENGER,
Secrétaire Générale de la CFTC Grand Est