Les policiers municipaux en colère
Les policiers municipaux restent mobilisés pour obtenir leurs revendications.
Dans un contexte de renouvellement ministériel, les policiers municipaux se retrouvent à nouveau sans ministère de tutelle et sans interlocuteurs dédiés. Cette situation récurrente exaspère le collectif constitué sous l’union des policiers municipaux en colère.
A cause du manque reconnaissance dans la profession, elle n’attire plus. Il est nécessaire de reconnaitre ce métier et lui donner sa juste valeur en aboutissant à un ajustement en termes de classification en revalorisant des grilles indiciaires, valider le transfert des catégories C vers B dans le cadre de la contrainte de la chaine décisionnelle, rendre obligatoire l’indemnité spéciale de fonction et l’intégrer dans le calcul de la retraite. Également, obtenir un statut dérogatoire similaire aux pompiers dans le cadre de la cotisation à la retraite.
Il est temps que notre profession soit reconnue, avant une désertion totale, car elle n’attire plus.
La violence grandissante dans les rues et le climat de défiance en font un métier difficile, mais malheureusement peu reconnu.
Retrouvez le témoignage de Thiebaut PARRE Représentant CFTC policier municipal à Strasbourg sur l’ensemble de nos réseaux.
Retrouvez le cahier revendicatif.